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  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
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11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 21:51

La nouvelle Ford Shelby GT500 millésime 2013 reçoit un bloc à compresseur de 5,8 litres de cylindrée. Fort de 650 ch, il est le V8 le plus puissant de la production et fait de cette Mustang la plus performante de tous les temps.

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Cette nouvelle Shelby GT500 se distingue par ses modifications de carrosserie adaptées à ses performances et à une vitesse de pointe supérieure à 320 km/h. A la fois plus gros et plus efficace pour mieux alimenter en air le moteur, le compresseur est l’élément essentiel qui permet d’atteindre ces 650 ch.

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Ce nouveau compresseur de type TVS 2300, d’un volume de 2,3 litres, présente une conception unique, adaptée à ce V8 5.8. Il est associé à un échangeur air-air plus efficace, avec notamment un volume augmenté de 36 %.

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Le moteur bénéficie donc d’un nouveau compresseur, d’un nouvel ensemble bloc-cylindres et culasse mieux refroidi, d’un arbre à cames au profil modifié, d’un nouvel arbre de transmission en carbone, d’un embrayage, d’une boîte et d’un essieu arrière modernisés…

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Pour supporter un couple si élevé et exploiter pleinement l’énorme puissance du moteur, la boîte à six vitesse de cette Shelby GT500 a été presque entièrement revue.

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Le différentiel Torsen à glissement limité fait partie du Pack Performance optionnel. Il permet à l’essieu arrière de transmettre un maximum de couple tout en préservant la motricité, en particulier sur circuit.

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Les freins Brembo sont équipés de plaquettes plus agressives, d’étriers à six pistons à l’avant, ainsi que de disques surdimensionnés pour mieux évacuer la chaleur et préserver leurs performances en toutes circonstances, notamment sur circuit.

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Compte tenu de la vitesse maximale de cette Shelby GT500 - plus de 320 km/h – un gros travail sur la carrosserie a été nécessaire pour générer un appui aérodynamique aux allures les plus élevées, tout en améliorant le refroidissement.

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Pour finir La Shelby GT500 “millésime 2013″ propose deux nouveaux jeux de jantes en aluminium forgé. Toutes reçoivent des jantes de 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière, chaussées de pneus Goodyear Eagle F1 SuperCar.


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