Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

19 juin 2013 3 19 /06 /juin /2013 10:19

L’arrivée d’une nouvelle génération de Mercedes Classe-S est toujours un petit événement, car elle apporte toujours son lot d’innovations.

http://content.worldcarfans.co/2013/5/15/super/155789921218493193.jpg

 De façon générale, et même si la concurrence est plus relevée que par le passé, c’est elle qui mène la danse dans le segment. Et la dernière de la lignée compte bien s’affirmer, en toute simplicité, comme la meilleure voiture du monde…

 http://content.worldcarfans.co/2013/5/15/super/792173114460009207.jpg

Cette nouvelle Classe-S a été conçue selon trois grands axes : la sécurité, l’efficience énergétique et ce que Mercedes qualifie d’Essence du luxe.

http://content.worldcarfans.co/2013/5/15/super/844137208224039440.jpg

 Car cette Classe-S doit aussi venir chercher tout en haut de la gamme les client les plus huppés en remplacement de la Maybach. En attendant une version Pullman, elle débarque donc en version à empattement standard (longueur de 5116 mm / empattement de 3035) ou long (6246 et 3165 mm).

http://content.worldcarfans.co/2013/5/15/super/6660472851814177216.jpg

http://content.worldcarfans.co/2013/5/15/super/784672869947547008.jpg

Et pour la première fois, le développement principal a été la version longue, de laquelle a été dérivée la version courte, et non l’inverse.

 http://content.worldcarfans.co/2013/5/15/super/17913009712029491789.jpg

Le stye est une évolution douce de la génération précédente dans ses formes générales et ses volumes. La courbure du pavillon est conservée, mais elle ménage à la fois le dynamisme avec ses flancs plus sculptés, ou le statut avec une calandre plus présente : plus verticale, plus grande et avec plus de volume par rapport au capot.

 http://content.worldcarfans.co/2013/5/15/super/637495190302226437.jpg

La carrosserie est totalement en aluminium, et au total, 50% de l’ensemble caisse / carrosserie fait appel à ce matériau. Ce qui permet à la Classe-S de revendiquer un poids maintenu depuis 20 ans malgré l’amélioration des équipements.

http://content.worldcarfans.co/2013/5/15/super/13293421101493292279.jpg

 A ce chapitre de l’efficience, Mercedes est également fier de proposer la première voiture sans aucune ampoule, près de 500 LED au total pour l’éclairage extérieur ou intérieur…

 http://content.worldcarfans.co/2013/5/15/super/20546845291072107367.jpg

Réduction du poids, mais aussi comme toujours chez Mercedes gros travail sur l’aérodynamique. Si certains constructeurs se contentent de valeurs de Cx aux alentours de 0,30, Mercedes place la barre sous les 0,25 pour tous ses modèles. La S revendique 0,24, et même 0,23 pour la version la plus affutée (S300 Bluetec Hybrid).

Mercedes Classe S 2013 galerie

Mercedes Classe S 2013 Autoblog galerie


Partager cet article

Repost 0
Published by Dark - dans Mercedes
commenter cet article

commentaires