Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 16:17

Peugeot présente à Paris une supercar qui pourrait préfigurer un modèle ultra-sportif. Baptisé Onyx, ce concept monte un V8 hybride HDi d'une cylindrée de 3,7 litres et d'une puissance de 600 chevaux ! 

http://www.autoblog.gr/wp-content/gallery/peugeot-onyx-concept/752856144717372705.jpg

http://www.autoblog.gr/wp-content/gallery/peugeot-onyx-concept/6046934411597219746.jpg

La firme au lion avait déjà présenté les concepts Quasar (1984), Proxima (1986), Oxia (1988). Des exercices de style qui avait fait parler en leur temps.

http://images.caradisiac.com/images/1/2/5/4/81254/S0-Video-exclusive-venez-decouvrir-le-concept-Peugeot-Onyx-272743.jpg

Avec sa silhouette agressive et futuriste, son bloc ultra-puissant et ses nombreuses technologies, l'Onyx risque de faire un carton lors du Mondial de l'Auto de Paris.

http://images.caradisiac.com/images/1/2/5/4/81254/S0-Video-exclusive-venez-decouvrir-le-concept-Peugeot-Onyx-272717.jpg

Pour arriver à ce résultat, les ingénieurs de chez Peugeot n'ont pas lésiné sur les matériaux nobles. La carrosserie est ainsi recouverte d'une feuille de cuivre sur les ailes et les portières alors que le reste de la coque est quant à lui en carbone noir mat.

      http://img.turbo.fr/03C0021C05399847-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-mondial-auto-paris-2012-peugeot-onyx.jpg

Avec son museau félin caractérisé par une calandre verticale et des feux full LED, l'Onyx paraît long. Ce n'est qu'une impression car les dimensions sont compactes : 4,65 m de long, 2,20 m de large, 1,13 m de haut pour un Cx de 0,30.

      http://img.turbo.fr/03C0021C05399849-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-mondial-auto-paris-2012-peugeot-onyx.jpg

Les designers ont également voulu faire un clin d'œil à l'autre sportive de la marque, le RCZ, en dessinant un pavillon à double bosselage. Juste en dessous de celui-ci, on aperçoit des arches en aluminium un peu trop torturées.

      http://images.caradisiac.com/images/1/2/5/4/81254/S0-Video-exclusive-venez-decouvrir-le-concept-Peugeot-Onyx-272726.jpg

La ligne de l'Onyx se termine par une poupe renfoncée et divisée en deux parties. Des petites ouvertures viennent se placer juste au dessus d'un diffuseur intégrant une double sortie d'échappement alors que les feux arrière adoptent les trois griffes caractéristiques de Peugeot.

    http://www.larevueautomobile.com/images/Peugeot/ONYX-Concept/Exterieur/Peugeot_ONYX_Concept_009.jpg  

Difficile de bien comprendre le système d'ouverture de porte sans l'avoir vu. Peugeot explique qu'"à l'ouverture, la peau extérieure en cuivre se sépare de la contre-porte, se dégage latéralement de quelques centimètres avant de pivoter autour de son axe de rotation."

 http://www.larevueautomobile.com/images/Peugeot/ONYX-Concept/Exterieur/Peugeot_ONYX_Concept_010.jpg     

Venons-en à l'habitacle, élément le plus marquant de l'Onyx. Habillé de feutre et de bois produit à partir de journaux usagés, il oublie de nombreux éléments habituels comme notamment les sièges. Tout est encastré dans la structure en carbone, créant de fait un espace d'un seul tenant. Déroutant !

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/original/1365515-un-design-radical.jpg

http://www.larevueautomobile.com/images/Peugeot/ONYX-Concept/Exterieur/Peugeot_ONYX_Concept_011.jpg 

Ce n'est pas tout. On remarque un petit volant dont la forme ressemble étrangement à celle des F1 actuelles, des palettes au volant, des commandes en aluminium comme celle de la climatisation logées dans un barreau ou encore un combiné tête haute.

 http://images.caradisiac.com/images/1/2/5/4/81254/S0-Video-exclusive-venez-decouvrir-le-concept-Peugeot-Onyx-272744.jpg

La technologie est évidemment de la partie avec des indications sur les écrans, plusieurs caméras situées dans les rétroviseurs et dans le bandeau arrière ou encore une autre caméra installée entre les appuis-têtes dont l'enregistrement est montré sur la tablette tactile gérant l'infotainment de la voiture.

 Peugeot Onyx Galerie Paris 2012

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires