Le sixième opus de la Porsche 911 Cabriolet (type 991) présentée à Detroit reste fidèle à la capote en toile de ses ancêtres… Enfin presque !
Si Porsche a eu l'excellente idée de ne pas céder à la mode du toit rétractable traditionnel — qui dénature malheureusement le style —, il adopte une solution intermédiaire pour le moins singulière.
Porsche a en effet réussi à concevoir un toit escamotable aux contours arrondis et recouvert de toile (composé de magnésium).
Ainsi, en configuration capotée, la Porsche 911 Cabriolet type 991 ressemble comme deux gouttes d'eau ou presque au coupé, alors qu'en configuration décapotée, et grâce à l'empattement allongé, le toit semble occuper autant de place qu'une capote souple. Il fallait y penser !
Plus légère et plus rigide que ses devancières, la nouvelle Porsche 911 Cabriolet devrait se montrer à peine moins performante que le coupé. Commercialisée en mars 2012 sur le marché français, elle est d'ores et déjà affichée à 102.056 euros en Carrera et 116.528 euros en Carrera S.