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Après la McLaren MP4-12C GT3 Gemballa jette son dévolu une fois de plus sur le gros SUV de Porsche pour ce salon 2012.
Ce nouveau monstre a pour caractéristique principale de remplacer la quasi totalité de ses panneaux de carrosserie par des éléments en fibre de carbone.
Cela permet une économie de poids de plus de 70 kg par rapport au Cayenne de série. Sur la face avant, les prises d'air sont innombrables et des feux à LED font leur apparition. L'arrière voit ses feux complètement remodelés, un diffuseur fait son apparition et des échappements de type Carrera GT sont incrustés dans le pare-choc.
Des jantes cinq branches 22 pouces en alliage ultra léger complètent la livrée. On note au final un élargissement considérable sur ce Tornado qui gagne 11 cm par rapport au Cayenne Turbo.
Sur le plan des motorisations, Gemballa offre un kit moteur très performant qui permet alors au Tornado de développer quelques 721 ch. on sait déjà que les freins sont exclusivement créés par Brembo.