Un G encore plus puissant ? Il suffit de demander à Brabus, qui part à présent du G65 AMG, la Mercedes la plus chère du catalogue, pour donner naissance au G 800 Widestar présenté bientot à Genève.
Vous l’aurez compris avec son appellation, il propose 800 ch, à partir du V12 6,0l biturbo de « seulement » 612 ch à l’origine. Le couple bondit lui aussi dans les mêmes proportions. Si 1000 Nm ne sont pas suffisants, Brabus passe ainsi à 1420, dès 2.100 tr/min.
Ceci dit, la boîte ne peut supporter un tel couple, qui est donc limité à 1.100 Nm. Les performances sont donc explosives en regard de l’âge de la base et son aérodynamique de coffre fort suisse : 0 à 100 km/h en 4″2 et une vitesse maximale limitée à 250 km/h, soit 30 de plus que le G65 standard.
En théorie, Brabus indique que l’engin est capable de 270 km/h… Le moteur s’exprime (ou pas) via une ligne d’échappement dotée de valves pilotées.
Pour le style, on retrouve un kit dénommé Widestar qui ajoute 12 cm en largeur au Classe-G, des marchepieds éclairés, des feux de jour supplémentaires, des logos Brabus en bas du bouclier qui s’illuminent au déverrouillage des portes ainsi que de généreuses jantes de 23 pouces.