Cette marque méconnue du grand public s'était faite remarquée lors de ce même événement il y a de cela un an en présentant un modèle de berline haut de gamme fonctionnant à partir de deux réservoirs tous deux chargés en ion qui, en se mélangeant, produisent de l'électricité.
Nanoflowcell a donc choisi de poursuivre dans la même direction pour cette 85e édition du Salon de Genève en faisant quelque peu évoluer sa berline de luxe reconnaissable à ses portes papillons.
Quant F : son nom change mais les traits restent conformes à la précédente version puisqu'on y retrouve sportivité, élégance et modernité.
Les phares changent très légèrement de forme. La carrosserie en fibre de carbone aurait également été refaite à en croire les dires du constructeurs mais rien de transcendant.
La véritable nouveauté se cache sous sa robe rouge : deux réservoirs à liquide ionique de 250 litres chacun qui alimentent quatre moteurs. Sa puissance cumulée passe ainsi de 910 à 1060 chevaux.
La Nanoflowcell Quant F jouit par ailleurs d'une autonomie de 800 km, contre 500 pour une Tesla Model S ou pour une Toyota Mirai, qui repose sur le principe de la pile combustible.
Vitesse maximale du bolide estimée à plus de 300 km/h. A cette allure, l'aileron arrière se rétracte pour améliorer l'appui.