Les ingénieurs ont donc choisi l’édition à cabine double pour développer le TITAN Warrior concept dont les caractéristiques esthétiques furent inspirées des guerriers de l’ancienne mythologie grecque.
Bien que le véhicule conserve son empattement d’origine, ce dernier bénéficie d’une augmentation de sa hauteur d’environ trois pouces, passant ainsi de 78,7 po à 81,5.
Cette élévation permet au TITAN Warrior d’être monté sur des jantes usinées en aluminium de 18 pouces qui sont pourvues de pneus hors route de 37 pouces.
La camionnette pleine grandeur de Nissan profite en addition d’un élargissement de 6 pouces afin de pouvoir accueillir ses pneus surdimensionnés.
Plusieurs modifications furent apportées au design esthétique du TITAN afin de lui donner un look plus agressif et menaçant. L’on a entre autres élargi les garde-boue en plus de remplacer les phares avant par des feux DEL de style boomerang.
Les feux arrière ont de plus été changés pour des feux dont la forme rappelle celle d’un « T », tandis que des entrées d’air sur le capot ont été ajoutées pour aider au refroidissement du moteur V8 turbo diesel Cummins de 5,0 L.
La carrosserie a quant à elle été peinte dans un ton gris acier, alors que l’on retrouve quelques touches d’orange pour marquer le contour des pare-chocs et des phares antibrouillard.
L’intérieur du véhicule ne demeure pas en reste tandis que les concepteurs ont tout d’abord pensé donner un côté pratique au TITAN Warrior en le munissant de siège recouvert d’un tissu ultra-résistant.
Le concept de Nissan profite aussi de plusieurs finitions en fibre de carbone et en cuir, en plus de quelques modifications à la console centrale qui prévoit de l’espace pour les boissons chaudes et froides.