Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

3 juin 2016 5 03 /06 /juin /2016 11:05

Le préparateur allemand Wimmer Rennsporttechnik, vient de dévoiler une Polo R WRC Street plus puissante qu’une Golf R400. Une petite bombe taillée pour la piste.

La Polo la plus puissante, homologuée sur route est sortie fin 2012, équipée d’un moteur de 2,0 litres turbo à quatre cylindres emprunté à la Golf GTI.

Poussée à 220 chevaux, la Polo R WRC Street réussissait le 0 à 100 km/h en 6,4 secondes pour une vitesse de 243 km/h. Le préparateur allemand Wimmer vient de prouver que la petite voiture a encore de la place pour quelques chevaux.

L'amélioration permet de presque doubler la production de moteur, la Polo R WRC Street développe 420 ch, soit 20 ch plus fort que le concept Golf R400.

Pour extraire autant de puissance des quatre cylindres, Wimmer a mis à niveau le turbocompresseur, modifié la pompe à haute pression, installé un système d'échappement type sport en acier inoxydable et l'ECU du moteur a été remaniée pour une meilleure vitesse de pointe.

Après le passage dans les mains expertes le petit bloc-moteur de 2.0 litres génère maintenant un 480 Nm pour une vitesse de pointe de 280 km/h.

La modification du bolide allemand a bien entendu un coup, les fans de petites allemandes devront débourser 10.200 euros pour le kit conçu par Wimmer Rennsporttechnik. Un filtre à Air K & N et des roues spécifiques OZ sont également disponible pour cette Polo R WRC Street.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Dark - dans Volkswagen
commenter cet article

commentaires