Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

26 octobre 2016 3 26 /10 /octobre /2016 21:38

Avec les concept-cars Classe X, Mercedes nous donne un aperçu concret de ce que sera son futur pick-up premium, le Mercedes-Benz Classe X, basé sur la même plateforme que les Nissan Navara et Renault Alaskan.

Mais il se veut totalement différent, avec un traitement du style et des matériaux effectué par Mercedes qui tient à conserver son standing.

Le premier concept "Stylish Explorer" offre une vision d'un pick-up haut de gamme urbain et raffiné, avec une robe blanche immaculée. Loin d'un SUV à l'aspect baroudeur, les protections extérieures sont quasi inexistantes.

 Nous découvrons des lignes épurées et sportives à la fois, en témoignent les énormes jantes de 22 pouces, ses pneus taille basse et les nervures de son capot.

 A l'arrière, nous retrouvons une signature lumineuse à LED rouges qui encerclent un volet de benne épuré, complété par un capot couvre benne ainsi qu'une jupe arrière chromée intégrant deux canules d'échappement.

A l'intérieur, nous retrouvons des matériaux haut de gamme tels que le cuir Nappa et le nubuck, aux teintes contrastantes mariant le blanc et le marron, aux surpiqûres blanches.

 Des inserts en bois de chêne se marient à l'aluminium brossé pour un traitement encore plus raffiné de cet intérieur, qui n'oublie pas la modernité et la technologie avec l'intégration d'un écran tactile au centre de la planche de bord, qui embarque un système multimédia GPS connecté dernier cri.

Le second concept "Powerful Adventurer" est quant à lui aux antipodes du premier : il met en avant l'aspect sportif et baroudeur d'un pick-up, en témoignent les pneus tout-terrain volumineux de 35×11.50, les protections omniprésentes ainsi que des élargisseurs d'ailes en carbone noir mat.

Pour l'aspect pratique, la benne est ouverte et un treuil électrique fait son apparition à l'avant, faisant écho au crochet métallique monté à l'arrière.

A bord, l'esprit sportif est mis en avant avec un pavillon noir et un garnissage mêlant le cuir noir, le cuir carbone, ainsi que le cuir contrastant de couleur jaune rappelant la teinte de la carrosserie.

L'ensemble est agrémenté de surpiqûres jaunes, d'inserts en aluminium brossé, ainsi que d'une planche de bord en carbone, qui intègre... Un extincteur !

Mercedes Class-X pickup Concept 2016 galerie

Partager cet article

Repost 0
Published by Dark - dans Mercedes
commenter cet article

commentaires

officina renault torino 14/10/2017 16:34

La Mercedes Classe X è un ottimo pickup, disponibile in tre modelli pure, progressive e power. Complimenti per la recensione!