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  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
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1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 10:37

Alors que la Ferrari 250 MM brille en compétition, et notamment aux Mille Miglia, Ferrari se lance dans la production de la première version de tourisme de la 250.  http://img839.imageshack.us/img839/1628/ferrari250europa1954m13.jpghttp://img441.imageshack.us/img441/8179/ferrari250europa1954m10.jpg http://img826.imageshack.us/img826/1438/ferrari250europa1954m8.jpghttp://img834.imageshack.us/img834/5458/ferrari250europa1954m11.jpgDeux séries de cette version « standardisée » de la 250 MM seront produites : la Ferrari 250 Europa  et la Ferrari 250 Europa GT .

http://img265.imageshack.us/img265/2186/ferrari250europa1954m2.jpghttp://img443.imageshack.us/img443/271/ferrari250europa1954r1.jpghttp://img839.imageshack.us/img839/6554/lot2161954ferrari250eur.jpgPrésenté au public au Salon de l'Auto de Paris 1953  et construite sur le châssis tubulaire robuste de la Ferrari 375 America ,  la 250  Europa a été la première véritable Ferrari Gran Turismo  de l’histoire. La première d’une lignée qui à fait la gloire et la légende de Ferrari .

http://img241.imageshack.us/img241/7189/europa0341eu1us1.jpghttp://img227.imageshack.us/img227/3723/europa0341eu2fg0.jpghttp://img101.imageshack.us/img101/3887/341eucs6.jpgLe châssis provient donc de la Ferrari 375 America avec un l'empattement long de 2800mm. Le dessin de Pinin Farina donne à la voiture une ligne fluide et épurée avec son long capot sa calandre ovale .

 

http://img125.exs.cx/img125/6456/032114ij.jpghttp://img160.exs.cx/img160/7809/032131dg.jpgUn style ,qu’il continuera à donner et qui feront le succès des coupés deux places (berlinetta) de la marque.

http://www.supercars.net/gallery/119513/4/556.jpghttp://www.ultimatecarpage.com/images/large/2555/Ferrari-250-Europa-Pinin-Farina-Cabriolet_4.jpghttp://www.ultimatecarpage.com/images/large/2555/Ferrari-250-Europa-Pinin-Farina-Cabriolet_6.jpghttp://www.ultimatecarpage.com/images/large/2555/Ferrari-250-Europa-Pinin-Farina-Cabriolet_1.jpgUne version cabriolet verra le jour en 1954 gardant les mêmes caractéristiques que le coupé.

http://img73.imageshack.us/img73/817/250europa0333eu1fp4.jpghttp://img127.imageshack.us/img127/1307/250europa0333eu3il3.jpghttp://img129.imageshack.us/img129/4153/250europa0333eu4dg3.jpghttp://img444.imageshack.us/img444/6161/img5406nz1.jpghttp://img264.imageshack.us/img264/8071/img5449eh4.jpgSon  moteur V12 60° longitudinal avant  Lampredi de  2963 cm3 vient de la course avec les 250 MM .Sa puissance 220 ch à 6000 tr/min. L’alimentation du V12 se fait par 3 carburateurs 3 Weber 36 DCF et la transmission par une boite à 4 rapports .Vitesse maxi : 218 km/h. C’est  la seule Ferrari 250 de route qui ne soit pas propulsée par le moteur « Colombo »

http://img831.imageshack.us/img831/4456/ferrari250europa1954r3.jpghttp://www.supercars.net/gallery/119513/504/19075.jpgLa liaison au sol se fait par des suspensions indépendante à l'avant avec des bras doubles et a l’arrière, par des ressorts à lames semi-elliptiques. Le freinage utilise 4 freins à tambours.

http://img520.imageshack.us/img520/6660/1953ferrari250europapfczj3.jpghttp://img167.imageshack.us/img167/9607/0349eu2cw9.jpghttp://img366.imageshack.us/img366/476/img3337yi3.jpghttp://img180.imageshack.us/img180/6086/img3342rb8.jpghttp://img291.imageshack.us/img291/9020/0349eu2eb9.jpghttp://img241.imageshack.us/img241/6071/0349eu1lo8.jpg1955 après une production de 20 exemplaires au salon de Paris, Ferrari présente l’évolution de la 250 Europa :la  250 GT Europa.

 

 

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