Cette version unique est née 375MM Pinin-farina spyder en 1954 et a été recarrossée en coupé par à la Scaglietti demande du réalisateur Italien Roberto Rossellini en 1956.
Scaglietti propose sur un châssis unique une carrosserie différente de la 375MM berlinetta de Pininfarina. Plus élancée avec un capot avant interminable, des optiques intégrées sous des coupoles de verre, un port à faux arrière et une malle allongée. Un cockpit différent avec une lunette arrière panoramique, une calandre qui n’est plus inclinée et qui s’ovalise intégrant des projecteurs et les clignotants. Des grilles de refroidissement apparaissent sur les flancs du véhicule.
Son V12 4,5 L à 60° d’une Cylindrée de 4 522 cm3en position longitudinale avant est refroidi par eau et est couplé une boîte de vitesses manuelle à quatre vitesses.
Il dispose d’une Puissance maximale de 340 ch À 7 000 tr/min et est gavé par 3 carburateurs Weber 40 DCF DCZ.
Le châssis tubulaire d’un empattement de 2600 mm et sa carrosserie en aluminium reposaient sur les jantes à rayons Borani de 16 pouces ou logeaient 4 freins à tambours hydrauliques.
La suspension avant indépendante à triangles superposés utilisait des ressorts transversaux à lames, la suspension arrière à pont rigide deux ressorts à lames longitudinaux.