1958, Pinin farina a préparé une nouvelle Ferrari la 250 GT coupé déssinnée par Pinin Farina et appelée à devenir le premier modèle de " grande série " de la marque.
1959 Piero Drogo, qui était un coureur automobile italien des années 40 et 50. Il participa à l'une des premières courses de Formule 1, lors de la première saison de 1950. Par la suite, il se consacra à la création d'une société de design de carrosseries de voitures de sports : Carrozzeria Sports Cars, à Modène (Italie).
Piero Drogo travailla pour Bizzarini, Scuderia Serenessina et Ferrari pour qui il recarrossa un châssis de 250 GT coupé au style très approchant de la future 275 GTB. Sa société disparut à la fin des années 60.
Le coupé reçoit quelques améliorations techniques de 1959. Les freins à tambours dont sont remplacés par des freins à disque Dunlop tandis que des amortisseurs télescopiques viennent améliorer la suspension.
La 250 GT coupé Pinin farina repose sur le châssis d'empattement le plus long avec 2600 mm d'empattement (LWB pour long wheel base)
Elle est motorisée par le moteur V12 « Colombo » 2 953 cm3 placé en position Longitudinale avant dont la puissance est néanmoins portée à 240 ch. 3 carburateurs Weber s’occupent du gavage du moteur couplé à une boite à 4 rapports manuels.