La 512BB est présentée au salon de Paris en 1976. C'est une évolution de la 365 GT4 BB . Son " flat twelve " passe à cinq litres. Elle fut construite à partir de l'automne 1976 jusqu'en 1981 à 929 exemplaires. L'augmentation de la cylindrée a été obtenue par une importante augmentation de la course accompagnée d'un léger réalésage. La puissance ne change pas avec 360 chevaux, mais elle est obtenue à un régime inférieur (6800 tr/mn contre 7700 tr/mn). Au-delà de quelques retouches esthétiques, comme les passages de roues élargis, la BB 512 est surtout reconnaissable à son spoiler avant, ainsi qu'à la présence de prises d'air disposées devant les roues arrière et destinées au refroidissement des freins.
Elle reçoit 4 pots d'échappement (contre 6 pour la 365GT4 BB) quatre feux à l'arrière (contre 6). Les célèbres jantes Cromodora cinq branches avec écrou central sont chaussées de 4 Michelin TRX en 240/55 VR 415. Pour stopper la BB : 4 Freins à disques ventilés AV (Ø 288 mm) et AR (Ø 297 mm).
La liaison au sol des quatre roues indépendantes est opérée par des triangles superposés avec des amortisseurs télescopiques, ressorts hélicoïdaux co-axiaux et barres stabilisatrices.
La présentation de L'habitacle est très sportive mais la finition reste critiquable notamment sur la qualité des matériaux employés et leur résistance aux outrages du temps.
L'agrément de conduite lui est au maximum de ce qui est faisable, le moteur fait preuve d'une excellente souplesse et offre des accélérations foudroyantes, rapides et luxueuse elle dispose de sièges en cuir d'un confort inégalé et l’auto est capable d’atteindre les 300 Km/h. Mais en raison de l'application de nouvelles normes anti-pollution entrées en vigueur aux Etats-Unis, Ferrari ne peut pas exporté sa 512 BB vers le plus gros marché des GT. La 512 BB doit donc passer à l’injection avec la 512 BBi.