La Navajo est encore un prototype basé sur le châssis de l'Alfa T33 et a été carrossée par Bertone. Pourquoi le nom "Navajo"? Et bien en l'honneur d'une tribu apache réputée pour l'attention qu'elle prêtait à l'apparence physique, mélangeant élégance et agressivité.
Le châssis est donc le châssis tubulaire de la T33 de compétition, sur lequel des panneaux de résine ont été posés en guise de carrosserie, afin de favoriser au maximum la légereté de l'engin. Plutôt que de se concentrer sur l'aspect "vitesse", le moteur étant déjà largement capable, Bertone s'est focalisé sur l'aspect aérodynamique.
La navajo est mue par le même moteur que celui de la T33 de compétition, à savoir le V12 Alfa Romeo! La longueur totale de la bête est de 3,8m, avec une largeur de 1,86m, une hauteur de 1,05m et un empattement de 2,43m. Le tout pour un poids de 870 kg. La monte pneumatique est en Pirelli P7, en 235/45 VR 13 à l'avant et en 285/45 VR 15 à l'arrière... de quoi bien poser cette navette intergalactique!
Au premier regard, la Navajo fait penser à la Carabo, également imaginée par la carrosserie Bertone. La ligne "en coins", chère à Bertone, est une nouvelle fois le fil conducteur de cette conception. L'aspect général se veut cependant plus moderne, voire carrément futuriste...
Quelques originalités présentent sur la Navajo : les phares escamotables s'ouvrent horizontalement et non verticalement comme sur la plupart des autres prototypes. L'aileron arrière est à position variable, suivant la vitesse du véhicule. Deux types de réglages sont possibles, un automatique et un manuel. Le châssis est tubulaire et a été aménagé pour 2 personnes.
Si la ligne extérieure est futuriste, que dire de l'intérieur! Toujours à la recherche de nouveautés, Bertone propose une présentation de la planche de bord un peu à la façon de celle d'un avion de chasse,
Ce qu'évoque finalement aussi l'extérieur de la voiture avec son énorme aileron postérieur et sa ligne générale profilée comme un fuselage d'avion.