La Porsche Carrera GT fut produite par Porsche de 2003 à 2006 pour prendre la succession de la Porsche 959.
À l'origine présentée comme un concept car par le constructeur allemand, elle est ensuite devenue un des rares véhicules de série dont la vitesse de pointe dépasse les 330 km/h.
Ce n'est peut-être pas la plus facile à exploiter, mais quel bijou technologique de 460 000 euros environ... Chaque détail a été étudié à la perfection.
Son moteur, un V10 de 5.7 litres de 612 chevaux couplé à une boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports , offre en plus d'une poussée phénoménale, une mélodie absolument délirante.
Pour stopper toute cette puissance l’Allemande utilise des disques en carbone /céramique ventilés de 380 mm de diamètre, ABS et répartiteur électronique de freinage. Le tout campé sur des jantes 19 pouces en magnésium.
A l'intérieur, on se régale avec une ambiance course où se mélangent carbone, aluminium, kevlar et bois pour le pommeau (que celui qui n'aime pas lève la main!) ! Bref, tout le savoir faire de Porsche dans une seule auto.
Avec sa production limitée à 1 270 exmplaires vendus à travers le monde, c'est une rareté relative.
Combien sont utilisées à bon escient ? Difficile à dire... Mais qui est réellement capable d'exploiter une Carrera GT ? Walter Rörhl himself a avoué que piloter une Carrera GT était un exercice très difficile car elle était très nerveuse.