La présentation officielle de la nouvelle Bentley Continental GT 2011C’est Déroulé au mondial de l’automobile parisien . D’abord, elle semble moins rondouillarde, grâce justement à des arêtes davantage présentes, surtout au niveau des ailes arrière. La malle de coffre redevient typiquement Bentley, avec ce fameux « double fer à cheval ».
Changement également dans l’habitacle, ou le nouveau dessin consiste essentiellement en une console centrale un peu plus renfoncée entre les deux pans symétriques de la planche de bord. Au centre, toujours la pendule de bord Breitling… Et près des aérateurs, les éternelles tirettes du débit de ventilation.
Pas de révolution non plus sous le capot, même si le W12 6 litres biturbo gagne quelques chevaux : 575 unités désormais, soit 15 ch de plus que sa devancière. L’autre nouveauté, c’est la bicarburation Flexfuel ( SP/E85 ).
La transmission elle aussi a été revue, baptisée Quickshift, plus réactive. Enfin, la répartition du couple a été revue afin de dynamiser ( tout est relatif ) le grand coupé : on passe d’une intégrale neutre 50/50 à un 40/60, légèrement typé propulsion.
Les optimisations mécaniques, associées à un poids en baisse de 65 kg ( travail sur les éléments de carrosserie notamment ), on permis des performances en hausse sensible ( 4,6 s, contre 5,2 auparavant ). Étonnant, vu qu’il reste tout de même 2340 kg sur la balance…
Disponible à partir de début 2011, la nouvelle Continental GT accueillera également un second moteur, un V8 suralimenté d’entrée de gamme cette fois. Dans un premier temps, le tarif de la Continental GT W12 débutera aux alentours de 185 000 €. Cette fois, pas de surprise…