La Mastretta MXT est une sportive mexicaine qui est présentée au Mondial de Paris pour une commercialisation en 2011.
La Mastretta MXT n'avait plus fait parler d'elle depuis 2007. La commercialisation initialement prévue pour l'année dernière avait été repoussée à cause de la crise économique. Alors qu'on pensait le projet enterré, voici que la MXT ressurgit.
Cette version définitive propose des lignes particulières assez compactes mais qui reflètent tout de même un tempérament sportive grâce à l'arrière relevé massif pimenté par un diffuseur imposant et un échappement central La MXT n'est pas une sportive radicale. Ainsi l'habitacle tout en cuir et Ultrasuede dispose d'un équipement bien fourni: GPS, dvd, ipod bluetooth…
Malgré tous ces gadgets technologiques qui alourdissent une auto, la MXT ne pèserait que 930kg. Sa semi-monocoque en plastique composite et fibres de carbone repose sur un châssis en aluminium renforcé par de la fibre de carbone.
Le moteur placé en position centrale arrière est un 4 cylindres Duratec 2,0 litres turbocompressé qui développe 250ch. Il est accouplé à une transmission manuelle à 5 vitesses. La MXT est propulsée de 0 à 100 km/h 4,9 secondes et peut atteindre 235km/h.La commercialisation de la MXT est prévue pour le début de l'année prochaine à un tarif restant encore à confirmer. Mastretta prévoit une production de 150 exemplaires la première année et a ensuite pour objectif d'écouler 500 unités par an d'ici 2016.