Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 16:59

 Après le EX1concept  Peugeot présente au Mondial de l'Auto le concept HR1, un petit SUV destiné à être la star du stand franc-comtois. http://img411.imageshack.us/img411/8469/peugeothr1concept201010.jpgConverti au système HYbrid4 comme son grand frère 3008 et bénéficiant comme ce dernier d'une transmission intégrale, le HR1 s'en démarque toutefois sur un point, laissant envisager un vrai potentiel de commercialisation : il associe pour la première fois essence et électricité. Une vraie innovation pour le groupe PSA.

http://img97.imageshack.us/img97/8469/peugeothr1concept201010.jpg

Mais il y a mieux. Le bloc électrique de 37 ch situé sur l'essieu arrière est en effet associé à un bloc inédit : un 3-cylindres 1.2 THP de 110 ch (et 190 Nm de couple) que l'on devrait retrouver à terme sur les futurs modèles du groupe.

http://img690.imageshack.us/img690/8469/peugeothr1concept201010.jpg

La combinaison de ces deux générateurs offre au Peugeot HR1 Concept une puissance totale de 147 ch pour une consommation limitée à seulement 3,5 l/100 km et des rejets de CO2 contenus à 80 g/km. Au delà de cet aspect mécanique, le HR1 présente également le futur des citadines Peugeot, tant par le style que par le format.

http://img201.imageshack.us/img201/8469/peugeothr1concept201010.jpg

 Long de 3,89 m et doté de porte-à-faux très courts, cet hypothétique concurrent du Nissan Juke se distingue par son coup de crayon reprenant les codes stylistiques dictés par le SR1 et inaugurés sur la 508. On retrouvera notamment cette identité dans les phares fins, la grille de calandre en trapèze ou bien encore les feux façon coup de griffe du coupé crossover.

http://img838.imageshack.us/img838/8469/peugeothr1concept201010.jpg

L'habitacle, protégé par des élégantes portes en élytre, apporte lui aussi son lot d'innovations. La planche de bord très aérienne cache en réalité un système de reconnaissance des mouvements qui permet à l'automobiliste de changer ses paramètres ou la station de radio d'un simple geste de la main.

http://img443.imageshack.us/img443/8058/peugeothr1concept201010c.jpg

Le conducteur peut également sélectionner, selon son humeur, le type d'information qu'il souhaite voir s'afficher sur son combiné : compte-tours, température d'eau et d'huile... en "conduite dynamique", ou des informations touristiques en mode "cruising".

http://img444.imageshack.us/img444/5657/peugeothr1concept201080.jpg

Le passager avant bénéficie quant à lui d'une tablette PC nomade avec laquelle il peut choisir de partager et échanger des données avec l'écran du conducteur. Coté modularité, le Peugeot HR1 étonne aussi. Il est en effet possible de passer de trois à quatre vraies places grâce à un astucieux système de sièges gigognes. Le coffre passera suivant la configuration de 180 à 734 l.

http://img842.imageshack.us/img842/5657/peugeothr1concept201080.jpg

Si Peugeot ne vend pas la mèche, on peut tout de même espérer une sortie d'un futur modèle sur cette base d'ici 2013.

Peugeot HR1 Concept gallery

Partager cet article
Repost0

commentaires