Après la supercar GTM-R aux faux-airs de Ford GT, l'artisan américain Revenge à exposé au salon de Detroit une autre supercar, la Verde qui a le mérite d'adopter un design beaucoup plus personnel.
Alors que son aînée était affublée d'un aileron pour le moins disgracieux, la Verde certes tape à l'œil offre néanmoins une ligne joliment sculptée.
A une carrosserie en fibre de carbone et un châssis en aluminium, cette nouvelle voiture de sport américaine ajoute un moteur en position centrale arrière.
Bâti sur un châssis aluminium de Ford GT, la Revenge existe en 2 versions "classique" mues par un V8 Ford (préparé par Roush et totalisant 605 chevaux) et un V8 GM (LS9 de Corvette ZR1) programmé pour produire 638 chevaux.
La troisième version qui s'avère intéressante est un module hybride de 400 chevaux. Ce V8 nommée HP2g Hybrid Drivetrain carbure au bioéthanol assisté par un moteur électrique avec une puissance de 400 ch. Revenge assure que cette supercar tapant les 300 km/h ne consomme que 2.14 au 100 km.
2.14 au 100 km pour une supercar qui file à plus de 320 km/h ? en fait, le chiffre de consommation annoncé ne concerne que la quantité d’essence avalée par le moteur. Soit 15% du total de carburant, le reste étant de l’éthanol.
Il faut donc compter 14,3 litres d’E85 aux 100 kilomètres pour avoir le résultat exact. Et là, hybride ou pas hybride, E85 ou pas E85, on est loin de chiffres verts. Pas étonnant après tout avec un tel V8 à bord. Avec un prix d'entrée autour des 190.000 dollars, la Revenge Verde devrait rejoindre le garage de ses futurs propriétaires dès cette année.