La BMW M5, matricule F10M, est très attendue c’est au salon de Shanghai ou elle est dévoilée officiellement sous forme de concept. Avant d’embarquer l’auto, BMW a toutefois tenu à faire une présentation à la presse européenne en même temps que la M3 Pickup. Toujours pas d’informations détaillées mais je peux tout de même vous dire que BMW annonce que les performances seront supérieures à celle de la M5 E60 mais les émissions et la consommation ont diminué de 25% grâce à une nouvelle cartographie développée en prenant en compte les nouvelles contraintes environnementales imposées par l’Europe.
Ce moteur V8 TwinTurbo à la puissance et aux performances toujours inconnues est associé à une nouvelle boite de vitesse à double embrayage Drivelogic à 7 rapports.
La puissance est transmise au train arrière grâce à un nouveau différentiel actif multidisques qui mêle le mécanique et l’électronique afin que le conducteur puisse profiter du meilleur des deux systèmes.
Ce différentiel est associé à la nouvelle gestion de la suspension M Activ. Les voies de la M5 F10 ont été élargies par rapport à celle de la Serie5 normale, la suspension pilotée est affermie et abaissée d’environ 20 mm.
La voiture repose sur des jantes alu forgées en 20 pouces chaussées aussi à l’avant qu’arrière en 265/35 ZR 20. BMW Motorsport assure que les nouveau système de freinage est largement dimensionné par rapport aux performances de l’auto .
On saura tout à partir du 19 avril. La version de série, qui ne sera pas fondamentalement différente, sera à Francfort cet été.