La Chevrolet Camaro s’apprête à enlever le toit au Salon de Los Angeles. La production du nouveau modèle sera lancée en janvier pour une commercialisation en février. La décapotable sera offerte en configurations semblables à celles du coupé. Le modèle de série sera animé par un V6 de 312 ch à injection directe consommant 8,1 litres aux 100 km sur la route. Le modèle SS profitera d’un V8 de 6,2 litres produisant 426 ch.
Une boîte manuelle à six rapports sera offerte de série et une boîte automatique à six rapports en option.
La Camaro a pris la tête des ventes dans son segment aux États-Unis Le droit d’acquérir une des premières décapotables a récemment été vendu à la maison d’enchères Barrett-Jackson pour 205 000 $, tous les profits ayant été versés à un organisme caritatif.
Les Camaro 2011 décapotables d’édition Neiman Marcus, un groupe de 100 voitures exclusives présentant des éléments esthétiques créés sur mesure et coûtant 75 000 $, ont toutes été vendues en trois courtes minutes.Sa structure de carrosserie améliorée aide à prévenir les oscillations du volant, inspirant la confiance du conducteur en toutes situations.
Le toit est parfaitement adapté à la voiture, le pavillon étant doté de mousse insonorisante qui permet une conduite silencieuse.
La Camaro décapotable est offerte en deux degrés de finition, 1LT/2LT (V6) et 1SS/2SS (V8), et affiche un PDSF de base de 30 000 dollars US (frais de livraison de 850 dollars inclus).
On peut choisir parmi neuf couleurs de robe et un toit noir ou brun clair. L’assistance au stationnement est livrée de série sur toutes les versions.