La Ferrari 458 Italia Grand Am a eu le droit à son baptême en piste aujourd'hui sur le circuit de Fiorano. La voiture a été développée en collaboration avec Michelotto Automobili, basé sur la version GT3 de la berlinette V8 de Ferrari, avec l'objectif de courir dans la série GT nord-américaine.La Ferrari 458 Grand Am a été développée pour correspondre à la réglementation américaine, elle est donc différent de la voiture européenne, avec 500 chevaux et un aérodynamisme moins efficace que la version GT.
Elle est également équipée d'un limiteur pour atteindre un régime maximal de 8000 tours. Des modifications importantes ont été apportées au système de freinage, car la voiture n'a ni ABS, ni de contrôle de traction.
l'arceau de sécurité offre également plus de protection latérale pour augmenter la sécurité dans une série dans laquelle les collisions sont plutôt plus fréquentes. La voiture est équipée de pneus de Continental, le fournisseur exclusif de la série.
Pour sa sortie du jour, la Ferrari 458 Italia Grand Am a achevé 45 tours sans problème, entre les mains de Maurizio Mediani et Jaime Melo qui se sont relayés au volant.