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  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
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26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 13:42

CCG automotive GmbH, une entreprise allemande, vient de présenter « sa » customGT. En fait, il s’agit d’une voiture dérivée d’une exotique fabriquée aux Etats-Unis. Elle est ici adaptée à un usage européen et homologuée en bonne et due forme par le TÜV allemand. Elle est en outre assemblée en Allemagne. http://images.caradisiac.com/logos/9/9/3/6/159936/S0-CCG-customGT-look-eighties-et-550-ch-73632.jpgLe poids de la customGT varie entre 960 kg et 1 040 kg alors que la puissance atteint 550 ch grâce au V8 7,0 litres d’origine GM. Ce moteur est associé à une boîte de vitesse manuelle à six rapports. Un bloc V8 6,0 litres de 450 ch est également disponible tout comme une déclinaison bi-turbo du 7,0 litres portant alors la puissance à 740 ch.

http://images.caradisiac.com/images/3/6/3/2/73632/S0-CCG-customGT-look-eighties-et-550-ch-242928.jpg Notons d’emblée un tarif plutôt alléchant aussi puisque avoisinant les 113.000 €. Oui, mais à ce tarif que propose CCG ? L’auto adopte en réalité un châssis élaboré aux USA mais retravaillé dans les ateliers du préparateur allemand afin de le mettre aux normes européennes.http://images.caradisiac.com/images/3/6/3/2/73632/S0-CCG-customGT-look-eighties-et-550-ch-242927.jpgIl s’agit d’un châssis tubulaire combiné à une carrosserie mariant fibre de verre et carbone. Le poids de la supersportive dépasse tout juste la tonne à 1 040 kg et même redescend sous ce seuil symbolique, 960 kg, en la dépouillant plus largement encore.http://cdn1.worldcarfans.co/2011/10/25/super/85513832608777339.jpgPour mouvoir cette carcasse, on retrouve deux offres moteurs d’origine américaine. Ainsi le premier niveau passe par l’implantation du V8 d’origine GM offrant 450 ch et jumelé à une boîte manuelle.En passant par un bloc 7.0 l la puissance pousse à 550 ch.http://www.roogio.com/images/Official-CCG-Custom-GT-rear-above-view.jpg http://cdn1.worldcarfans.co/2011/10/25/super/16408379202120357883.jpgLa v-max oscille ainsi entre 285 km/h et 320 km/h selon le rapport de pont choisi par le client. Quant aux performances sur le 0 à 100 km/h, elles sont différentes. On connaît par exemple celle à mettre au crédit de la version de 550 ch : 3,3 s.

http://www.roogio.com/images/Official-CCG-Custom-GT-picture.jpghttp://www.roogio.com/images/Official-CCG-Custom-GT-right-side-view.jpgNotons que pour tempérer cette cavalerie, CCG pioche chez MOV’IT pour les disques de freins de 370 x 35 mm à l’avant (étriers six pistons) et 342 x 28 mm à l’arrière (étriers quatre pistons).

http://cdn1.worldcarfans.co/2011/10/25/super/7061331821134975407.jpgEt pour finir, notons surtout la possibilité proposée de la bicarburation pour l’animer et alors passer par la case GPL.Le ticket d’entrée serait donc de quelques 113.000 €. Éventuellement client ? A suivre pour encore plus de détails et notamment tout savoir de sa réelle homologation route…

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