Loin des 89 900 € du modèle d’appel, en tout cas. La Egoist, déclinaison embourgeoisée et personnalisable à l’envi de la GT-R, s’échangera contre une signature de 177 000 €. Soit près du double…
Dans ces conditions, il n’est plus question du rapport prix-prestations de la japonaise, qui était l’un de ses atouts. Néanmoins, affubler un monstre d’efficacité brute d’une tenue de soirée reste savamment décalé.
Il s’agissait de dépasser « tous les superlatifs et les records attachés à la Nissan GT-R ». Effectivement, le traitement intérieur est baroque.Développée sur la GT-R 2011 ( donc dotée du V6 biturbo revu et porté à 530 ch ), la version Egoist se limite extérieurement à des changements ténus : on notera un spoiler en carbone et les jantes héritées de la Spec-V. Une nouvelle teinte exclusive, blanc nacré « Opal White », s’ajoute au nuancier. Pour le reste, on se focalise sur la finition intérieure avec du cuir étendu ( 84 teintes disponibles ), appliqué de manière artisanale, en provenance des renommés ateliers Seton.
Le logo GT-R en laque et un système audio Bose sur-mesure ( en fonction du gabarit du pilote ) complètent l’ensemble.Toujours dans une optique d’exclusivité, seuls les 5 centres français Nissan Haute Performance pourront en recevoir les commandes.