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  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
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28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 10:00

Le constructeur japonais lève officiellement le voile sur son coupé compact sport de série. Ne l’appelez plus FT-86 mais finalement GT86. Et pour ne rien gâcher, ce qui devrait faire plaisir aux amateurs, déjà la commercialisation européenne de ce coupé 2+2 est confirmée pour l’été prochain.

http://cdn1.worldcarfans.co/2011/11/27/large/1346917443556392934.jpgA contrario, on pourra regretter qu’entre le concept, dont le dernier FT-86 II vu aussi bien à Genève qu’à Francfort, et le modèle de série, les lignes se sont assagies. Trop ? Le cousin badgé Toyota du Subaru BRZ s’expose enfin officiellement dans les allées du salon de Tokyo.

http://cdn1.worldcarfans.co/2011/11/27/super/15144300241713644069.jpgToyota en profite logiquement pour largement communiquer autour de ce qu’on peut anticiper, dans la philosophie, comme une auto héritière à la Celica disparue de la circulation il y a déjà cinq ans. Quant au patronyme définitif il ne manquera pas par exemple de rappeler la 2000 .

http://cdn1.worldcarfans.co/2011/11/27/super/1936108628765054093.jpgCeci dit, que cache donc le coupé GT86 de série ? Sous une longueur de 4,24 m, une hauteur de 1,285 m seulement et un empattement de 2,570 m, la nouvelle GT 86 « est la sportive 4 places la plus compacte au monde  avance la marque.http://cdn1.worldcarfans.co/2011/11/27/super/4881982001496660063.jpg

Le moteur et le poste de conduite ont été descendus et reculés à l’extrême afin d’optimiser la répartition des masses ici de 53/47 (centre de gravité de 475 mm).

http://cdn1.worldcarfans.co/2011/11/27/super/507010477177066890.jpgLe bloc ? Le 2.0 l essence boxer Subaru à 4 cylindres à plat lequel bénéficie de la technologie d’injection D-4S Toyota dans le souci de renforcer puissance et couple. En clair, le bloc développe 200 ch à 7 000 tr/min et un couple maxi de 205 Nm à 6.600 tr/min.

http://cdn1.worldcarfans.co/2011/11/27/super/438256919544984067.jpgCe moteur pourra être couplé à une boîte manuelle à six vitesses ou à une boîte automatique à six vitesses également. « La puissance est transmise aux roues arrière par un différentiel à glissement limité, qui optimise la motricité et l’adhérence en toutes conditions de roulage. http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/11/012012toyotagt86.jpghttp://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/11/062012toyotagt86.jpgEnfin, le freinage d’urgence ABS et le contrôle de stabilité VSC débrayable sont spécialement réglés pour assurer la stabilité dynamique jusqu’aux limites des performances de la voiture, en minimisant l’ingérence de l’électronique pour préserver l’authenticité des sensations de conduite.

 


 

 

 

 

 

Merci à Speedfan.fr


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