Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 13:40

Le constructeur allemand Volkswagen a dévoilé son nouveau concept-car de véhicule écologique "Formula XL1" qu'il exposera du 26 au 29 janvier au salon automobile de Qatar. http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/01/046-volkswagen-formula-xl1-concept.jpg Ultralégère et dotée d'une motorisation hybride rechargeable, cette voiture ne consomme en moyenne que 0,9 litre aux 100 km. Elle préfigure l'arrivée d'une micro Volkswagen.

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/01/053-volkswagen-formula-xl1-concept.jpgLe véhicule révolutionnaire en projet depuis près de dix ans chez Volkswagen prend forme. Le constructeur allemand, qui poursuit son objectif de réaliser une voiture ne consommant qu'un seul petit litre de carburant aux 100 km, semble avoir touché au but avec ce troisième concept-car baptisée Formula XL1.

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/01/054-volkswagen-formula-xl1-concept.jpgUne précédente initiative, présentée au salon de Francfort en 2009 (la "L1") s'était déjà approchée de cette barre symbolique avec une consommation de seulement 1,38 litre aux 100 km.

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/01/062-volkswagen-formula-xl1-concept.jpgSur le concept XL1, Volkswagen est allé encore plus loin, et ce, dans la plupart des domaines, comme l'aérodynamique, le poids du véhicule (la carrosserie, inspirée de la Formule 1, est composée de fibres de carbone et de polymères), et la motorisation.

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/01/065-volkswagen-formula-xl1-concept.jpgLe XL1 est équipé d'un système hybride rechargeable composé d'un deux cylindres TDI de 48 ch et d'un moteur électrique de 20 kW. Ce dernier, qui est alimenté par une batterie lithium-ion, est utilisé sur les 35 premiers kilomètres. Au-delà, le bloc diesel se met en marche pour apporter l'énergie au moteur électrique. La batterie peut également être rechargée sur une prise électrique.

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/01/050-volkswagen-formula-xl1-concept.jpghttp://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/01/048-volkswagen-formula-xl1-concept.jpgRésultat, le XL1 consomme seulement 0,9 litre de diesel en cycle mixte (et zéro en mode tout électrique) et rejette 24 grammes de CO2/km (contre 36 grammes sur le concept L1).

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/01/071-volkswagen-formula-xl1-concept.jpghttp://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/01/066-volkswagen-formula-xl1-concept.jpg

A l'intérieur, ce véhicule abrite deux places, disposées l'une à côté de l'autre, au lieu d'une disposition en tandem sur les deux précédents concept-cars de la série. Les portes papillon, qui facilitent l'accès à bord, ont été conservées.

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/01/058-volkswagen-formula-xl1-concept.jpgLa version de série de cette Volkswagen XL1 devrait être lancée en 2013, selon le calendrier fixé par le constructeur germanique.

Partager cet article
Repost0

commentaires