Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

4 mars 2014 2 04 /03 /mars /2014 14:58

Pour Genève, la famille S3 s'agrandit. Après l'A3 trois portes, la berline et la Sportback, c'est au tour du cabriolet A3 d'avoir droit à sa version S. Au programme, on retrouve le 4 cylindres TFSI de 300 ch.

 http://www.blogcdn.com/slideshows/images/slides/246/361/2/S2463612/slug/l/03-2014-audi-s3-cab-geneva-1.jpg

http://www.blogcdn.com/slideshows/images/slides/246/361/3/S2463613/slug/l/04-2014-audi-s3-cab-geneva-1.jpg

C'est une première pour l'A3 cabriolet : la première génération était restée à l'écart de toute version sportive, ce qui ne sera pas le cas de sa nouvelle mouture.

http://www.blogcdn.com/slideshows/images/slides/246/361/0/S2463610/slug/l/01-2014-audi-s3-cab-geneva-1.jpg

http://www.blogcdn.com/slideshows/images/slides/246/361/1/S2463611/slug/l/02-2014-audi-s3-cab-geneva-1.jpg

 Audi applique ainsi la même recette à sa compacte découvrable qu'aux S3 déjà connues, avec le désormais connu 4 cylindres 2 litres TFSI fort de 300 ch et 380 Nm.

http://content.worldcarfans.co/2014/2/19/super/725300254383385300.jpg

http://content.worldcarfans.co/2014/2/19/super/1141534782085174907.jpg

http://content.worldcarfans.co/2014/2/19/super/1489570018953645362.jpg

 Visuellement, pas de surprise : la S3 Cabriolet reçoit des jantes spécifiques de 18 ou 19 pouces, et quelques éléments de carrosserie spécifiques (rétroviseurs façon alu brossé, bouclier avant, bouclier arrière intégrant les quatre sorties).

http://content.worldcarfans.co/2014/2/19/super/15170196371745585073.jpg

La cavalerie, qui officiait à merveille dans la compacte (voir notre essai Audi S3), aura ici la tâche d'emmener une masse supérieure de plus de 100 kg par rapport à la berline (1.620 kg contre 1.505 kg), et d'environ 200 kg par rapport à la S3 trois portes (1.415 kg en S-Tronic).

http://content.worldcarfans.co/2014/2/19/super/13952600031860043461.jpg

Comme d'habitude, l'ablation du toit se traduit par un inévitable alourdissement lié aux renforts de carrosserie et au mécanisme de capote (sans pour autant parvenir à une rigidité pure et parfaite).

 http://content.worldcarfans.co/2014/2/19/super/1889351430862426413.jpg

Cette S3 devrait donc logiquement tenir davantage de la petite GT découvrable que de la véritable sportive. Sans surprise, les performances sont en retrait de la S3 trois portes, avec un 0 à 100 km/h en 5,4 s, contre 4,8 s en S-Tronic.

http://content.worldcarfans.co/2014/2/19/super/7690586971236296834.jpg

http://content.worldcarfans.co/2014/2/19/super/4812313121787054894.jpg

Notons que la boite double embrayage est d'ailleurs la seule proposée sur le cabriolet S3, toujours associée à la transmission intégrale Quattro. Plus que les chronos, il faudra chercher l'agrément dans la conduite à l'air libre : la capote en toile se rétracte en 18 secondes, jusqu'à 50 km/h.

http://www.blogcdn.com/slideshows/images/slides/246/362/2/S2463622/slug/l/13-2014-audi-s3-cab-geneva-1.jpg

 http://content.worldcarfans.co/2014/2/19/super/6212933811318028857.jpg

Du côté de l'équipement, on retrouvera notamment l'interface Audi Drive Select permettant de paramétrer direction, accélération et lois de passages de rapports (Confort, Auto, Dynamic…).

http://content.worldcarfans.co/2014/2/19/super/16363225321821661693.jpg

La suspension pilotée Magnetic Ride est en option, tout comme le chauffage de nuque type Airscarf. L'arrivée en concessions est prévue pour l'été, à un tarif débutant à 48.500 € en Allemagne.

Audi S3 Cabriolet galerie

Audi S3 Cabriolet galerie Autoblog

Partager cet article
Repost0

commentaires