Une voiture d’égoïste l'Audi TT ? Plus pour longtemps. En effet, sa troisième génération, d'abord annoncée par un break de chasse baroudeur (l'allroad Shooting Brake) puis par un petit SUV (l'Audi TT offroad), s'essaie à la formule coupé à 4 portes à Paris.
Le message est clair : le choix ne se limitera bientôt plus au Coupé ou au Roadster, mais s'étendra à une gamme TT à part entière. Ce coupé 4 portes devrait rejoindre un petit crossover pour former à terme, avec le Coupé et le Roadster, une famille TT. Audi TT Sportback Concept : le TT des familles.
Ce coupé 4 portes devrait rejoindre un petit crossover pour former à terme, avec le Coupé et le Roadster, une famille TT.Au vu de son aspect réaliste, cette version Sportback en sera certainement l'un des prochains membres.
On retrouve transposés sur celle-ci les 4 ouvrants et le pavillon fuyant des A5 et A7 Sportback, et le résultat ne manque vraiment pas d'allure.
La poupe, pleine de caractère, se démarque clairement du coupé (la proue beaucoup moins), avec des feux effilés qui se rejoignent au centre et deux sorties d'échappement aplaties.
Les jantes de 21 pouces, les passages de roues enflés et les larges écopes du bouclier avant soulignent aussi les velléités sportives du concept, qui loge sous son capot une explosive variante de 400 ch du 2.0 TFSI. Cette dernière permet à l'auto de régler le 0 à 100 km/h en seulement en 3,9 s.