Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 21:47

Ferrari a présenté  aujourd’hui sa 58ème génération de F1, la nouvelle monoplace Ferrari pour la saison 2012 subit quelques changements en profondeur.

http://cdn3.worldcarfans.co/2012/2/3/super/15112647881373889953.jpgLes prestations de Ferrari ont été plutôt décevantes en 2011 avec la F150. Pour un constructeur aussi prestigieux, nul doute que la marque au cheval cabré ne peut pas se contenter d’une 4ème et d’une 6ème place au classement des pilotes.

http://cdn3.worldcarfans.co/2012/2/3/super/17237959591361230678.jpget encore moins d’une troisième place au classement constructeur. De ce fait, Ferrari a intensément retravaillé la voiture pour la saison 2012. Elle va batailler aux mains de Fernando Alonso et Felipe Massa pour que Ferrari redevienne championne du monde de F1 cette année.

http://cdn3.worldcarfans.co/2012/2/3/super/18259993041499255575.jpghttp://cdn3.worldcarfans.co/2012/2/3/super/19380002262094156167.jpgLa F2012 a tout d’abord un nez beaucoup plus court que la voiture de 2011. A l’image de la Caterham, la Ferrari arbore aussi un décrochement entre le nez de la voiture et le cockpit.http://cdn3.worldcarfans.co/2012/2/3/super/1925203555471115130.jpgFerrari explique que cette différence de hauteur, inesthétique, a été rendue nécessaire par la nouvelle règlementation qui impose un abaissement de la partie avant, alors que le constructeur a relevé la partie arrière pour des raisons aérodynamiques (note: McLaren a réussi à s’en affranchir).http://cdn3.worldcarfans.co/2012/2/3/super/19034845142130016599.jpghttp://cdn3.worldcarfans.co/2012/2/3/super/8671668972024606558.jpgSi l’aileron avant s’inspire beaucoup de sa devancière en fin de saison, les écopes de freins sont désormais placées plus haut et ont une forme plus ronde.http://cdn3.worldcarfans.co/2012/2/3/large/1759376943152881285.jpghttp://cdn3.worldcarfans.co/2012/2/3/super/91559864266365023.jpghttp://cdn3.worldcarfans.co/2012/2/3/super/1623467477694409022.jpgElles ont été développées en collaboration avec Brembo afin d’améliorer le refroidissement des freins. Plus anecdotique: les rétroviseurs sont eux aussi placés plus haut.

http://cdn3.worldcarfans.co/2012/2/3/super/1841007697419105651.jpgA l’arrière, la F2012, suivant la tendance de la McLaren, s’affine drastiquement grâce au repositionnement de certains composants et à une boîte de vitesses redessinée. Sur les côtés, les radiateurs ont été repositionnés et les pontons ont été modifiés (les ouvertures sont plus larges et les formes plus complexes).



Partager cet article
Repost0

commentaires