Trois lettres chargées d’histoire. Cette version rend hommage à la mythique 205 GTi. De son ainée, la 208 n’a de commun que la signature sur les custodes arrière.
Cette déclinaison est fidèle à 99% au concept de Genève. On y retrouve la calandre en pointillé, la barrette inférieure de calandre personnalisable, les optiques avec bandes de LED, le becquet arrière et la double canule d’échappement chromé.
Quelque soit la couleur extérieure choisie, étriers de freins et lettra Peugeot sont rouges. A bord, seuil de portes et pédalier sont en alu.
La planche de bord recouverte d’un simili-cuir noir et rehaussée de surpiques rouges. La 208 GTi adopte des sièges sport.
Comme la XY, les voies de la GTI ont été élargies. Principale différence, la petite sportive reçoit des liaisons au sol différentes et profite d’un moteur essence optimisé.
Le 1.6 THP passe de 155 à 200 ch ! Le 0 à 100 km/h est expédié en 7 secondes, c’est 3 dixième de gagnés. Quant à la sonorité du bloc, Peugeot l’annonce envoutante… On a hâte de l’écouter rugir !
Peugeot 208 GTI galerie Paris 2012