La nouvelle Genesis Coupé adopte désormais pour Detroit les codes stylistiques de la marque avec des prises d'air, un dessin de calandre en diamant ainsi que des optiques très typés Veloster. A contrario, la poupe n'a été que très légèrement revue notamment au niveau des feux et du bouclier.
Sous le capot, le Genesis Coupé n'échappe pas à quelques mises à jour. Il s'équipe de la dernière version du V6 3.8 développant 350 chevaux et 400 Nm.Le 0 à 100 km/h est ainsi abattu en 5,9 secondes pour une consommation moyenne annoncée aux alentours des 10 litres aux 100 km.
L'autre motorisation disponible est le 2.0 Turbo d'une puissance de 270 chevaux et 372 Nm de couple qui permet à la Genesis Coupé d'atteindre les 100 km/h en 7.2 secondes pour des émissions de CO2 à hauteur de 212 g/km.
Les deux blocs sont disponibales avec une boîte automatique à 8 vitesses ou une boîte manuelle à 6 vitesses. Autre détail technique, les amortisseurs ont été retravaillés pour permettre un meilleur confort à allure modérée.
A l'intérieur, la console centrale a été redessinée avec une multitude de personnalisation au niveau des contrôles (audio, suralimentation, couple). De nombreux inserts en aluminium font également leur apparition.
Pour ce qui est des prix et des disponibilités, il faudra encore patienter encore quelques semaines, une attente qui risque de faire frémir la Nissan 370Z.