L'édition Nürburgring de la LFA présente au SEMA 2012 est non seulement révisée de manière à être plus performante encore, elle est aussi plus exclusive que la LFA, comment dire, de base. C'est qu'elle ne sera produite qu'à 500 exemplaires.
Sa fiche technique est évidemment rehaussée afin de faire baver les propriétaires d'une « vulgaire » LFA, et leur rappeler qu'il y a toujours plus exclusif que soi ailleurs dans le monde.
Outre la carrosserie de couleur blanche , le V10 de 4,8 litres gagne 10 chevaux à 562 chevaux et est jumelé à une boîte séquentielle de rapports à six rapports, dont l'embrayage a été révisé afin d'en accélérer le passage des rapports.
La suspension, pour sa part, est aussi réglée de manière à mieux négocier tous les bouts de la prestigieuse piste de course allemande qui lui prête son nom. Pas de surprise là, si ce n'est qu'on imaginait la LFA déjà prête à prendre d'assaut n'importe quel circuit de course automobile sans trop d'effort.
Enfin, détail visible à l'œil nu, mais réellement utile en condition de vitesse extrême seulement, l'aileron qu'on trouve à l'arrière de la sportive a été élargi afin d'améliorer le poids aérodynamique sur les roues, histoire d'assurer une meilleure tenue de route.
Tout cela permet aussi de boucler le 0-100 km/h en 3,7 secondes et, au besoin, d'atteindre une vitesse de pointe de 325 km/h. Ceux qui aiment la performance et l'exclusivité peuvent se l'offrir moyennant 465 000 dollars US.