Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 18:36

 L'édition Nürburgring de la LFA présente au SEMA 2012 est non seulement révisée de manière à être plus performante encore, elle est aussi plus exclusive que la LFA, comment dire, de base. C'est qu'elle ne sera produite qu'à 500 exemplaires.

 http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2012/10/01-lexus-lfa-nurburgring-sema.jpg

 Sa fiche technique est évidemment rehaussée afin de faire baver les propriétaires d'une « vulgaire » LFA, et leur rappeler qu'il y a toujours plus exclusif que soi ailleurs dans le monde.

 http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2012/10/02-lexus-lfa-nurburgring-sema.jpg 

Outre la carrosserie de couleur blanche , le V10 de 4,8 litres gagne 10 chevaux à 562 chevaux et est jumelé à une boîte séquentielle de rapports à six rapports, dont l'embrayage a été révisé afin d'en accélérer le passage des rapports.

 http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2012/10/03-lexus-lfa-nurburgring-sema.jpg

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2012/10/04-lexus-lfa-nurburgring-sema.jpg

La suspension, pour sa part, est aussi réglée de manière à mieux négocier tous les bouts de la prestigieuse piste de course allemande qui lui prête son nom. Pas de surprise là, si ce n'est qu'on imaginait la LFA déjà prête à prendre d'assaut n'importe quel circuit de course automobile sans trop d'effort.

 http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2012/10/05-lexus-lfa-nurburgring-sema.jpg

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2012/10/06-lexus-lfa-nurburgring-sema.jpg

Enfin, détail visible à l'œil nu, mais réellement utile en condition de vitesse extrême seulement, l'aileron qu'on trouve à l'arrière de la sportive a été élargi afin d'améliorer le poids aérodynamique sur les roues, histoire d'assurer une meilleure tenue de route.

 http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2012/10/07-lexus-lfa-nurburgring-sema.jpg

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2012/10/08-lexus-lfa-nurburgring-sema.jpg

Tout cela permet aussi de boucler le 0-100 km/h en 3,7 secondes et, au besoin, d'atteindre une vitesse de pointe de 325 km/h. Ceux qui aiment la performance et l'exclusivité peuvent se l'offrir moyennant 465 000 dollars US.

Lexus LFA Edition Nürburgring Galerie

Partager cet article
Repost0

commentaires