Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

4 février 2016 4 04 /02 /février /2016 13:21

Fiat a dévoilé au Salon de Los Angeles sa nouvelle 124 Spider, un modèle développé autour de la Mazda MX-5 dont elle conserve nombre des attributs, tout en affichant un design extérieur qui lui est propre.

Cette Fiat 124 Spider marche sur les traces du spider 124 produit de 1966 à 1981 par le constructeur transalpin puis par Pininfarina de 1981 à 1985 (qui l'a renommé Spider Europa).

En effet, derrière des lignes similaires à celles de la MX-5, le double bossage de son capot, la calandre, les projecteurs et le dessin de ses feux arrière notamment évoquent le design de sa devancière.

Mais pour le reste, cette Fiat 124 Spider est quasiment une copie conforme de la Mazda MX-5, son habitacle reprenant tous les éléments de la petite Japonaise, jusqu'à son système infotainment rebaptisé pour l'occasion Fiat Connect 7.0.

Côté motorisation, la Fiat 124 Spider disposera du bloc 1.4 Multiair Turbo de 160 ch et 249 Nm déjà présent dans la 500 Abarth américaine, auquel seront associées au choix des boîtes manuelle ou automatiques (pas de double embrayage TCT) à 6 rapports.

Fiat a enfin précisé que les premiers exemplaires (124 pour être précis) de cette 124 Spider seraient proposés aux USA sous la forme d'une édition limitée « Prima Edizione Lusso » revêtue d'une livrée bleue « Azzurro Italia » et dotée d'une plaque numérotée.

Et si les images officielles de cette Fiat 124 Spider son déjà disponibles, il faudra patienter encore un peu pour en connaître les tarifs ainsi que les dates de livraison.

Partager cet article

Repost 0

commentaires