Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

28 mai 2016 6 28 /05 /mai /2016 23:24

Voici la seule Testarossa Spider sorti de l’usine de Maranello et reconnue par Ferrari . Elle fut réalisée par Pininfariana.

Numéro de châssis 62897 a été commandée par Ferrari pour l'offrir à Giovanni Agnelli directeur du groupe Fiat.

Pininfarina a renforcé le châssis pour compenser la perte de rigidité causée par la suppression du toit et opéra le renforcement du nouveau pare-brise.

Mécaniquement la voiture d’Agnelli n'était pas différente de toute autre Testarossa avec son V12 de 390 ch.

Petit plus, elle dispose d’un embrayage Valéo permettant de passer les vitesses sans appuyer sur la pédale.

Un gadget spécial pour le boss de Fiat dont la jambe gauche avait souffert après un accident de la route dans sa jeunesse.

Ferrari produira pas d'autre Testarossa cabriolet, le coup de la restructuration de l’ensemble aurait fait gonfler la facture de façon astronomique.

Partager cet article
Repost0

commentaires