Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 23:47

 Immédiatement après la seconde Guerre Mondiale la popularité des firmes allemandes est au plus bas. BMW, pour son rôle de motoriste, est mis à mal par les alliés.

http://www.supercars.net/gallery/119513/1288/580410.jpg

Le groupe se tourne alors vers la production automobile et sort ses premiers modèles en 1952.

http://www.bmwpeople.ru/gallery/files/3/bmw_507_1_156550.jpghttp://bimmerin.net/pics/bmw_507.jpghttp://www.supercarfrance.com/Villa_d_Este/Part-1/20_BMW_507.jpgLe 507 est présenté officiellement au salon de Francfort en 1955 où son allure élégante et sportive lui vaut les éloges des observateurs. La production démarre un an plus tard en novembre 1956. http://www.supercars.net/gallery/119513/2404/925597.jpghttp://www.ultimatecarpage.com/images/large/51/BMW-507_1.jpgLe cabriolet présente des lignes racées, subtil mélange de rondeurs et d’agressivité. La longue face avant est simplifiée à l’extrême, les optiques rejetés de part et d’autre des amples passages de roues accentuent le dynamisme du cabriolet.

http://www.supercars.net/gallery/119513/2030/861086.jpghttp://www.supercars.net/gallery/119513/1380/603928.jpg http://www.ultimatecarpage.com/images/large/51/BMW-507_4.jpghttp://www.ultimatecarpage.com/images/large/51/BMW-507_3.jpgLes ouïes latérales, future marque de fabrique des Z8 et Z3, font penser à un squale. L’arrière court légèrement relevé et le chrome très présent achèvent la présentation parfaite du 507. L’habitacle est moins sobre qu’à l’accoutumée mais reste de très haute facture, en cuir.

http://www.supercars.net/gallery/119513/1817/759577.jpghttp://farm1.static.flickr.com/57/215563759_953b4e7139_b.jpghttp://www.gulum.net/arabalar/resimler/BMW_507_443_1024.jpgBMW a installé un V8 3.2l en aluminium sous le capot du cabriolet. Couplé à une boîte ZF manuelle à cinq rapports il développe 150 ch et 240 Nm à 4000 tr/min.

http://www.ultimatecarpage.com/images/gallery/pebble2013/35923.jpg

http://www.ultimatecarpage.com/images/gallery/pebble2013/35921.jpg

http://www.ultimatecarpage.com/images/gallery/pebble2013/35922.jpg

http://iedei.files.wordpress.com/2010/03/bmw_507_cutaway.jpghttp://files.conceptcarz.com/img/BMW/57_BMW_507_BY-06_GW_e01.jpg

Monté sur un châssis en alliage léger, le 507 est performant et offre une conduite souple, sans accroc. Le 0 à 100 km/h est parcouru en 11 secondes, il atteint les 220 km/h en vitesse de pointe.

http://www.supercars.net/gallery/119513/895/407811.jpghttp://www.supercars.net/gallery/119513/895/407812.jpghttp://www.supercars.net/gallery/119513/895/407813.jpghttp://rwd-cars.de/pics/BMW-507-002.jpgBMW ne fabriquera que 253 unités du cabriolet (dont deux prototypes) pendant ses trois ans de carrière jusqu’en 1959.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9a/507.JPGhttp://lh3.ggpht.com/_n3yGOyyTGR4/SuiptkvgpoI/AAAAAAAAA14/fAVADhufAg0/MunchBMWMuseum4s.jpgCette carrière furtive et presque confidentielle n’empêche pas le 507 de s’installer parmi les modèles les plus marquants de BMW aux États-Unis comme ailleurs..

Partager cet article
Repost0

commentaires