Présent salon de Genève, voici le coupé Alfa Romeo Pandion signé du bureau de style Bertone, proposition de coupé faisant suite à celle déjà connue que le spider signé Pininfarina. Primo, Pandion, kesaco ?
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Après la BAT11 et la Mantide, voici la troisième étude de style que dévoilera Bertone au salon de Genève, fruit d’un dessin signé Mike Robinson. Ce Pandion a donc tout d’un petit rapace de l’asphalte, le clin d’œil avec son patronyme se situant notamment sur ses magnifiques portes en élytre, que le concept s’apprête à déployer.
Reprenant la base de la 8C Competizione, le coupé 2+2 (longueur de 4,82 m et hauteur de 1,28 m) affiche une allure racée, une face avant terriblement futuriste, des optiques acérés et étirés tout en se distinguant avec la mythique anguleuse calandre en V bien connu des Alfistes. Résolument futuriste, l’Alfa Romeo Pandion est animée par le V8 de 450 ch de la 8C Competizione. Un retour sur terre motorisé de premier choix.
Au contraire, l’utilisation massive de fibre de carbone lui permet de revendiquer un poids contenu à 1 000 kg (presque 600 kg en moins par rapport à sa base soit un rapport poids/puissance alléchant en théorie). L’arrière original laisse découvrir un ensemble composé d’une successions de lamelles en fibre de carbone. Osé.
Rappelons que ce concept répond à deux missions : la célébration du centenaire Alfa Romeo et une proposition sur la gamme future de la remplaçante de la 159. l’Alfa Romeo Pandion qui n’est pas sans rappeler non plus une certaine BMW Vision EfficientDynamics.
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