Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 21:52

Les Américains de Singer Vehicle Design ont décidé de replonger dans le passé de la 911, en gardant le meilleur du présent.

http://pictures.topspeed.com/IMG/crop/201103/singer-911-20_1024x0w.jpgOn ne peut s’empêcher à la vue du nom de la société de songer à Norbert Singer, ingénieur émérite de la marque qui a eu entre autres tâches celle de prendre la 911 et de la transformer en bête de course.

http://pictures.topspeed.com/IMG/crop/201103/singer-911-22_1024x0w.jpg C’est un peu ce que fait Singer qui applique la technologie d’aujourd’hui pour réinterpréter un best of de la 911 à refroidissement par air. Le préparateur part d’une 911 pré-993 qui est démontée jusqu’à la caisse nue.

http://pictures.topspeed.com/IMG/crop/201103/singer-911-11_1024x0w.jpghttp://pictures.topspeed.com/IMG/crop/201103/singer-911-13_1024x0w.jpgLa caisse est rigidifiée, éventuellement équipée d’un arceau recouvert de cuir, et la carrosserie est réinstallée à une différence près : la plupart des panneaux sont en carbone.

http://pictures.topspeed.com/IMG/crop/201103/singer-911-8_1024x0w.jpghttp://pictures.topspeed.com/IMG/crop/201103/singer-911-9_1024x0w.jpgLe moteur est un 3,8l (les autres moteurs refroidis par air à partir de ceux de la 964 sont également utilisables) dont une partie de l’équipage mobile provient de la 997 GT3 (vilebrequin, pompe à huile…).

http://pictures.topspeed.com/IMG/crop/201103/singer-911_1024x0w.jpghttp://pictures.topspeed.com/IMG/crop/201103/singer-911-39_1024x0w.jpgIl développe 425 chevaux pour cet exemplaire. La grille d’aération se mue en aileron qui se déploie en fonction de la vitesse, comme sur les 911 et Cayman les plus modernes.

http://www.automk.com/media/2010/08/20100805081027185.jpgLe reste est à l’avenant, avec une attention du détail insensée alliée à tout le confort moderne (air conditionné, GPS, bluetooth, etc). Tout ou presque est personnalisable.http://www.automk.com/media/2010/08/20100805081027187.jpghttp://www.automk.com/media/2010/08/20100805081027188.jpgEvidemment, ça n’est pas donné, sans doute aux environs de 200.000 dollars pour la voiture présentée ici. Est-ce que ça les vaut, sachant qu’une Porsche 911 Sport Classic est à 170.000 ? Peu importe, c’est si beau…

Partager cet article
Repost0

commentaires