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  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
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3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 11:54

La Genesis Coupe s’est refait une beauté l’an dernier. Les parties avant et arrière ont subi un lifting très intéressant qui a permis à la voiture d’afficher un style encore plus dévastateur. Outre ces détails, et n’ayant pu trouver d’autres éléments à améliorer, Hyundai reconduit la même version pour 2014.

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 Évidemment, la Genesis Coupe n’est pas parfaite, mais lorsque les seuls défauts qu’on lui reproche portent sur les places arrière réduites, le coffre peu volumineux et les suspensions sèches, elle est en droit de se défendre et de répliquer qu’elle se définit avant tout comme étant un authentique coupé sport!

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Quelle que soit sa couleur, la Genesis Coupe ne passe pas inaperçue sur la route. Elle se fait surtout remarquer pour ses 3 principaux éléments distinctifs soit son empattement long, sa suspension basse, ses pneus surdimensionnés, sa hauteur réduite et sa largeur excessive.

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À l’intérieur, l’émerveillement se poursuit. Que ce soit sur le modèle 2.0T ou 3.8GT, les sièges offrent un incroyable support et une position de conduite se rapprochant de celle des voitures de course.

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L’assise semble basse, toutefois, c’est surtout la ceinture de caisse haute qui vient accentuer l’impression d’être assis très profond dans la voiture. Le boudin du volant procure une excellente prise en plus de donner une impression de solidité à la voiture.

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 La disposition de la console centrale évoque le style d’un cockpit d’avion bien présent dans certaines voitures de l’époque, dont la Eagle Talon. La présence de trois cadrans circulaires au centre de la console nous rappelle que cette voiture ne demande qu’à être pilotée!

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 Les dirigeants coréens ont en effet concocté deux versions aux vocations suffisamment différentes. La première adopte un comportement sportif et dynamique par le biais d’une puissante motorisation turbo.

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Sur cette 2.0T, on trouve un moteur de 274 chevaux, une suspension ferme et un turbo réactif qui permettent de bonnes performances.

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L’autre version, la 3.8GT, s’annonce plus civilisée, douce et classique avec son moteur V6 atmosphérique. Il ne faut toutefois pas sous-estimer la 3.8GT car sa puissance grimpe à tout près de 350 chevaux.

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Ce qui permet à la Genesis Coupe de livrer de meilleures performances que les Chevrolet Camaro SS, Dodge Challenger R/T autant en pure accélération que sur une piste sinueuse. Pas mauvais pour une coréenne!

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Pour 3.8GT. Elle s’enorgueillit donc de jantes de 19 pouces en alliage d’aluminium, d’un différentiel à glissement limité de type Torsen, de freins Brembo avec étriers rouges à 4 pistons, d’une barre antirapprochement à l’avant et d’une suspension à calibration spéciale. 

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