Après la M4 coupé, BMW lève le voile sur sa M4 Cabriolet qui reçoit elle aussi le nouveau 6 en ligne 3,0l turbo de 431 ch.
Autre différence avec la M3 Cabriolet qu'elle remplace, un poids en baisse d'environ 50 kg. Cela reste toutefois un beau bébé de plus de 1 700 kg notablement plus lourd que le coupé.
Esthétiquement parlant cette nouvelle M4 CC se pare des mêmes attributs sportifs que ses grandes sœurs M3 et M4, boucliers avant et arrière spécifiques, ailes élargies, jantes de 18 pouces (19 en option), ouïes latérales, bossage sur le capot, quadruple sortie d’échappement et monogrammes M4 savamment disséminés.
L’habitacle, qui accueille 4 personnes, est identique aux autres versions et l’on y retrouve les éléments spécifiques à la version M, en particulier le petit sélecteur de vitesse, mais, cabriolet oblige, les sièges avant sont légèrement modifiés.
Ils intègrent ici les ceintures de sécurité, un système de ventilation/chauffage de la nuque et un logo M rétroéclairé absolument indispensable pour savoir où poser sa tête…
Sans surprise, l'auto abrite le nouveau 3,0l biturbo de 431 ch et 550 Nm de couple vu sur les M3 F80 et M4 coupé qui permet au cabriolet d'abattre le 0 à 100 km/h en 4,4s équipé de la transmission optionnelle 7 rapports à double embrayage.
La consommation s'établit à 9,1 ou 8,7l/100 km selon que l'on a ou pas choisi cette transmission, cela représente en rejets CO2 213 ou 203 gr/km.
Le toit repliable en 3 parties est en acier cherche plus à parfaitement isoler les occupants de l'extérieur qu'à offrir un centre de gravité bas, il s'ouvre et se ferme en seulement 20 secondes et ce jusqu'à 18 km/h.
On note tout de même un capot moteur et des ailes en aluminium (comme le train avant), un arbre de transmission et une barre anti-rapprochement en PRFC (Plastique renforcé de carbone). Il faudra débourser un minimum de 88 500 € pour s’offrir la nouvelle icône de BMW Motorsport dans sa version découvrable.