La Subaru BRZ est la sœur presque jumelle de la Toyota GT86 que vous avez déjà découvert en long en large et en travers. Et si l'esthétique diffère légèrement (avec une préférence personnelle pour le design du pare-choc avant de la Sub), leurs mécaniques sont identiques, mais comment ne pas s'enthousiasmer pour un coupé propulsion équipé d'un moteur essence atmosphérique de 200 ch vendu aux alentours de 30 000 € ?
Le moteur 4 cylindres à plat 2,0l FA20 hurle Subaru sur tous les tons, mais il ne faut pas sous-estimer le rôle de Toyota qui a fournit la D4-S, technologie passant de l'injection directe à l' indirecte selon les conditions de conduite.
Associée à un taux de compression de 12,5, en fait le « moteur de sport à aspiration atmosphérique le plus efficace au monde » selon Subaru, avec 200 ch à 7 000 tr/min (soit 100ch/l), 205 Nm de 6 400 à 6 600 tr/min et 159 g/km de CO2.