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  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
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23 avril 2015 4 23 /04 /avril /2015 08:52

À Shanghai, Citroën a amène son concept Aircross mais dans le container, il n'etait pas le seul. Peugeot a placer son propre concept dont le lien avec la réalité est tout de même bien plus fort puisqu'il s'agit d'une 308 R Hybrid.

Jusqu'ici, la 308 R concept était équipée d'un 4 cylindres 1,6l THP de 270 ch, un moteur que l'on a retrouvé par la suite sous le capot de la RCZ R. Si Peugeot nous ressort ce concept, ils l'ont tout de même sacrément retravaillé.

Il y a d'abord ce bleu qui remplace le rouge initial, il y a également l'habitacle à 4 sièges mais c'est surtout ce qui se passe sous le capot qui change.

En effet, cette 308 R Hybrid 4 montée sur des 235/35 R 19 et des voies élargies de 8cm semble beaucoup plus belliqueuse que sa devancière. C'est voulu car la chaîne de traction hybride signée Peugeot Sport développe ici 500 ch.

C'est grâce à l'association du 1,6l THP 270 S&S et de deux blocs électriques de 115 ch fixés pour le premier à la boîte auto à 6 rapports et le second sur le train arrière. Si l'auto est bridée à 250 km/h, ça n'est pas le cas sur le 0 à 100 km/h qu'elle exécute en 4s.

Son statut d'hybride lui permet de ne rejeter que 70 gr CO2/km mais surtout de disposer de quatre roues motrices. Une batterie Lithium-ion de 3 kWh prend place sous les places arrière à l'emplacement du réservoir qui est modifié pour être déplacé dans le coffre. Du coup, Peugeot annonce une répartition du poids de 60/40 plutôt intéressante.

Ce système hybride offre évidemment plusieurs modes de fonctionnement que l'on peut commander à partir de la console centrale. Le 'ZEV' est comme son nom l'indique le mode zéro émission qui ne fait agir que les deux moteurs électriques.

Le'Hot Lap' offre la totalité de la puissance soit 500 ch et 730 Nm de couple. Le 'Track' fournit 400 ch et 530 Nm de couple, le bloc électrique avant ne servant plus que d'overboost. Le 'Road' est le mode d'usage routier le plus adéquat avec ses 300 ch et 400Nm, le bloc électrique central reste coupé.

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