Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 10:40

Pour l’écurie Williams cette saison 2012 s’annonce comme la saison du renouveau mais surtout la saison de tous les dangers. En difficulté financièrement après la perte de son sponsor titre AT&T, l’écurie a du se séparer du très expérimenté Barrichello au profit de Bruno Senna.

http://www.manipef1images.com/large/lfw3401.jpgL’écurie aligne donc deux jeunes pilotes soutenus par de gros sponsors. Si Maldonado et Senna ont déjà montré de belles aptitudes à rouler plutôt vite, qu’en est-il de leurs capacités de metteurs au point ? Avec le départ de Patrick Head en retraite et celui de Sam Michael chez McLaren, l’équipe technique est elle aussi complètement revue.

http://www.formula1.com/wi/0x0/sutton/2011/dms1207fe01.jpg Enfin, morceau de choix, le moteur change et le couple infernal des années 90 se reforme. Williams-Renault, un nom qui fait rêver beaucoup d’entre nous mais pourrait se retourner contre la petite écurie de Grove.

http://adamcooperf1.files.wordpress.com/2012/02/fw34-rear-adam-cooper.jpgComme quasiment tout le plateau – mis à part McLaren – la Williams FW34 adopte donc le nez à bosse avec un bout de museau raccourci par rapport à l’an passé. Même s’ils disposent d’un moteur différent du Cosworth de la saison 2011, l’équipe technique a réussi à conserver un maximum d’éléments de la voiture de l’an passé.

http://europeanmotornews.com/wp-content/uploads/2010/12/107_0_1269008352.jpgLes pontons sont légèrement plus creusés et l’arrière est très échancré pour maximiser le flux aérodynamique envoyé sur l’aileron. Les sorties d’échappement sont quant à elles complètement intégrées dans la carrosserie de la voiture.

Partager cet article
Repost0

commentaires